Nous avons constaté que le fait de fournir un soutien au développement, tel que des opportunités de formation et un mentorat de carrière, aux employés qui ne pensent pas qu’il existe des opportunités de carrière intéressantes pour eux au sein de l’entreprise a conduit ces employés à quitter l’organisation. Il est essentiel pour les entreprises d’avoir des discussions régulières sur la planification de leur carrière. Avec leurs salariés. Dans le cadre de la formation et du développement, s’assurer que les salariés connaissent les différents types de parcours ou d’opportunités d’emploi dans l’entreprise.
Promouvoir un environnement de travail positif
Des employés heureux font une entreprise heureuse. Au sein du bureau, nous reconnaîtrons publiquement les réalisations, offrirons un déjeuner de groupe, réserverons une place de stationnement de choix ou changerons un titre. Nous aiderons également les employés à grandir et à se développer, que ce soit en assumant les nouvelles responsabilités ou défis souhaités, suivre des cours pour acquérir de nouvelles compétences ou approfondir ses connaissances de l’entreprise en voyageant lors de voyages d’affaires.
Former des employés
Si vous cherchez à garder un employé en lui donnant une augmentation, il est déjà trop tard. Trouvez des personnes qui partagent les valeurs opérationnelles de votre organisation dès le départ, testez l’adéquation tôt et laissez les opportunités de croissance exprimer cette valeur. Nous sommes des fanatiques de l’initiative et de l’impact constructif. Les membres de notre équipe sont constamment récompensés par des projets de plus grande valeur suite à une initiative constructive.
Donnez l’exemple
On ne peut pas sous-estimer l’importance d’entrer au bureau en tant que patron avec le sourire aux lèvres et de s’assurer que je donne le même sentiment d’importance à tout le monde.
Dites toujours « merci »
D’après mon expérience, les employés deviennent rarement mécontents ou partent uniquement pour de l’argent. L’environnement de travail aide beaucoup, car il encourage le travail d’équipe et la communication, ce qui augmente l’engagement et les opportunités pour les coéquipiers d’apprendre les uns des autres. Nous faisons également des remerciements périodiques aux personnes à tous les niveaux de l’organisation pour un excellent travail ou un effort supérieur. Ces félicitations ne coûtent rien, mais offrent une reconnaissance publique importante pour un travail bien fait, en récompensant efficacement les gens sous forme de monnaie sociale, ce qui est très apprécié.
Reconnaître et récompenser les employés fréquemment
La fréquence des récompenses est plus importante que la taille. Les commentaires des entreprises indiquent que des commentaires positifs et des récompenses plus petits et fréquents garderont les gens heureux plus longtemps qu’un seul événement heureux et peu fréquent. Même les plus grandes récompenses ou augmentations « s’usent » en moins d’un an, avec la plupart des employés répondant mieux à de petites doses tous les quelques jours. Pour plus d’informations, consultez Logiciel gestion RH .
Offrez des avantages au-delà de l’essentiel
Il existe de nombreuses façons de compléter le salaire en aidant les employés dans d’autres domaines de leur vie. Vous pouvez offrir un niveau supplémentaire d’assurance-vie ou d’assurance-invalidité aux employés afin de protéger leurs revenus. D’autres avantages accessoires, tels que les soins dentaires, optiques et de bien-être, sont tous bien accueillis par les employés. Et les abonnements à un gymnase et les avantages du transport en commun sont d’excellents avantages pour garder les employés heureux et en bonne santé. Il est important de fournir des avantages plus élevés afin que vos employés sachent que vous vous souciez vraiment d’eux et de leur famille.
Pour découvrir d’autres astuces et conseils pratiques, suivez ce lien.