NOTRE LISTE DE CONTRLE RAPIDE POUR ÉVITER LES CHOCS ÉLECTRIQUES

La maison moyenne possède de nombreux appareils qui fonctionnent à l’électricité, et chacun peut devenir une source de blessures dans des circonstances uniques. Les chocs électriques sont pour le moins désagréables, mais souvent assez dangereux.

 

Les appareils défectueux, le câblage incorrect ou détérioré et les cordons endommagés sont parmi les causes les plus courantes de chocs électriques. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour minimiser la possibilité que cela se produise.

 

Gardez les appareils loin d’une source d’eau

L’eau est un excellent conducteur d’électricité et doit être conservée aussi loin que possible des appareils. Bien qu’il soit difficile d’éviter les appareils électroménagers dans la cuisine, il est très important de garder les zones de travail au sec.

 

La salle de bain est un problème plus important. Évitez d’utiliser le sèche-cheveux dans la salle de bain et gardez également le chargeur de téléphone à distance.

 

Ne pas brancher ou débrancher sous charge

Lorsqu’un circuit est « sous charge », cela signifie qu’il est câblé et fonctionne. Si quelqu’un essaie de débrancher un appareil à ce moment-là, l’électricité peut circuler et créer un arc qui peut vous choquer.

 

Il est impératif d’éteindre l’appareil en fonctionnement avant de le débrancher. Assurez-vous de vérifier que l’appareil est éteint même lorsque vous le branchez.

 

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Paris 12eme.

 

Utiliser des outils isolés

Lorsque vous entrez en contact avec un câblage ouvert ou des travaux électriques, utilisez toujours des outils isolés.

 

Il vous protégera d’un choc électrique si l’outil glisse et crée une connexion accidentelle. Les outils isolés comportent généralement la quantité minimale de métal exposé.

 

Vérifiez toujours les rallonges

Les rallonges endommagées peuvent être très dangereuses. Il est également crucial de garder à l’esprit de ne pas surcharger les cordons au-delà de la capacité maximale. Même une rallonge légèrement endommagée peut causer un problème, et la meilleure chose à faire est de la jeter.

 

Installer des prises GFCI

Une prise d’interprétation de circuit de défaut à la terre (GFCI) coupera automatiquement l’alimentation si elle détecte un problème électrique. Ils constituent un excellent ajout aux cuisines, d’autant plus qu’ils constituent souvent la zone la plus problématique d’une maison.

 

Soyez prudent lorsque vous percez des murs

Les rénovations domiciliaires peuvent être amusantes, mais elles peuvent aussi être dangereuses. Les propriétaires qui ont besoin de percer des murs doivent procéder avec prudence.

 

Un détecteur d’électricité est un outil nécessaire qui peut aider à vérifier s’il y a du câblage derrière la cloison sèche. Si une perceuse traverse le câblage, elle peut provoquer un choc électrique ou même déclencher un incendie.

 

Soyez prudent lorsque vous tondez la pelouse

Les tondeuses à gazon électriques peuvent être délicates car vous devez écarter le câble. Assurez-vous de n’utiliser la tondeuse à gazon que lorsque l’herbe est sèche et que le câble est en parfait état.

 

Rester en sécurité lors de l’utilisation des appareils

La gestion des appareils électriques n’a jamais été aussi sûre qu’aujourd’hui. Pourtant, l’électricité est une affaire sérieuse. Appelez des électriciens professionnels et planifiez une évaluation de votre maison pour vous assurer que votre réseau électrique est sécuritaire.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *