Alors que le littoral de Dubaï peut être jonché de stations balnéaires cinq étoiles, les plages publiques de la ville sont un moyen plus convivial de profiter du soleil les pieds dans le sable. Ils sont pour la plupart tous gratuits et souvent bordés de restaurants, de cafés et de magasins pour occuper les familles tout l’après-midi. Ce sont les meilleures plages publiques de Dubaï.
Plage du palais noir (plage d’Al Sufouh)
Si vous êtes en voyage Dubaï depuis un certain temps, vous saurez tout sur ce fantastique étendu de sable, mais il est facile de la manquer si vous êtes nouveau. Pour le trouver, cherchez à tourner à droite dans la rue King Salman bin Abdulaziz Al Saud, juste après le Madinat et les palais, en vous dirigeant vers la marina. Suivez une piste rocheuse qui descend sur le sable et vous serez récompensé par des hectares de plage vide, avec des vagues qui roulent doucement. Assurez-vous d’apporter votre propre nourriture et eau, car il n’y a pas d’installations à proximité.
La plage, JBR
L’une des plages publiques les plus populaires de Dubaï, JBR est la plage publique la plus proche de la marina de Dubaï. Les visiteurs peuvent profiter d’une étendue de sable relativement longue et bordée d’une promenade colorée regorgeant de cafés, de restaurants, de boutiques et d’étals de marché. Une arcade et un cinéma font également partie des festivités ici. Restez pour le coucher du soleil et profitez d’une vue parfaite sur le soleil plongeant derrière l’océan.
Plage de cerf-volant
Lieu de prédilection pour les familles et les amateurs de fitness, Kite Beach est l’une des plus grandes plages publiques de Dubaï. Ici, sous la voile du Burj Al Arab, les résidents et les visiteurs se réunissent pour le volley-ball, le yoga et beaucoup de kite surf – ainsi que pour découvrir le monde grâce aux food trucks gastronomiques qui bordent le rivage.
La Mer
Entre Pearl Jumeira et JumeiraBay, La Mer a ouvert ses portes en tant que destination en bord de mer en 2017, apportant avec elle une promenade paysagée remplie de cafés, une poignée de restaurants agréés et un art de rue adapté aux photos aux couleurs kaléidoscopiques. Répartis entre La Mer Nord et La Mer Sud, il y a aussi un cinéma, un parc aquatique et même un club de plage axé sur le fitness pour ceux qui recherchent une journée d’activités amusante. Plage d’UmmSuqeim (coucher du soleil)
Un peu plus loin sur le sable de Kite Beach à UmmSuqueim se trouve Sunset Beach, juste à côté du Jumeirah Beach Hotel. Elle n’est pas aussi connue que Kite Beach – il y a donc généralement moins de monde – mais elle profite toujours de la magnifique toile de fond de Burj Al Arab. Il y a une aire de jeux pour enfants et des zones de barbecue et même le Wi-Fi pour les amateurs de plage qui aiment rester connectés
Plage d’Al Mamzar
AED 5 vous donne accès au parc de la plage d’Al Mamzar, un espace de 106 hectares de pas moins de cinq plages, surveillées par des sauveteurs. Il y a aussi des zones herbeuses parfaites pour se percher avec un pique-nique, des aires de jeux pour enfants et de nombreux endroits ombragés pour ceux qui souhaitent échapper au plein impact de la chaleur estivale. Des vestiaires et de nombreux cafés sont également à proximité.