Goodies Objets publicitaires

Les goodies ou objets publicitaires indispensables pour la stratégie marketing

Les goodies font partie des objets publicitaires les plus utilisés et les plus performants lorsqu’il s’agit de faire la promotion d’un service, d’un produit ou d’une marque. Plusieurs raisons poussent les entreprises à se lancer dans cette voie et de choisir d’offrir des objets publicitaires dans leur campagne de communication marketing. Dans cet article, nous allons essayer d’en dire davantage sur les goodies et leur relation avec la stratégie marketing.

Goodies : un peu d’histoire

Si certaines personnes utilisent le mot goodies, d’autres préfèrent parler d’objets publicitaires. En réalité, il s’agit de la même chose. La fin du 18e siècle annonce la découverte des objets publicitaires en Angleterre. Il s’agit de l’initiative de Josiah Brown, un manufacturier de cigare qui a eu la brillante idée de personnaliser les bagues de cigare qu’il produisait. Il a alors décidé de permettre à ses clients, de singulariser les produits qu’ils achetaient avec des prénoms ou des messages nominatifs. C’est ainsi que la communication publicitaire par les goodies  a fait son apparition. À partir de là, ce pionnier des objets publicitaires s’est fait connaître, ce qui lui a également permis d’accroître sa notoriété et ses ventes et d’augmenter ses profits. Face à ce succès qu’à connu Josiah Brown, la pratique a été adoptée par de nombreuses jusqu’à notre époque.

Le rôle et les avantages des goodies

Aussi, les objets publicitaires sont des petits objets que l’on offre aux collaborateurs, prospects, clients et les partenaires pour les remercier, les fidéliser et les attirer. C’est pour cela qu’il est très important de bien sélectionner les objets cadeaux.

Les goodies proposent plusieurs avantages à l’entreprise. Non seulement ils apportent une valeur ajoutée à la marque, mais d’autre part, ils sont à choisir si l’on souhaite pérenniser le lien que vous entretenez avec vos clients. Ensuite, les objets publicitaires sont un investissement peu coûteux par rapport à sa très grande efficacité.

Les bons moments pour offrir des cadeaux publicitaires

Les cadeaux publicitaires ne sont pas à distribuer n’importe comment. Comme dans toute stratégie marketing, il faut un plan d’action et définir les moments clés pour les offrir. Dans la plupart du temps. Les temps forts de l’entreprise sont entre autres une occasion pour offrir des goodies. C’est notamment le cas d’une date clé de l’entreprise comme le lancement d’une offre ou d’une marque. Il est aussi courant d’en offrir aux salariés qui partent à la retraite ou à l’occasion d’une promotion, etc.

Ensuite, il est courant de distribuer des cadeaux qui représentent l’entreprise, le service ou la marque au cours d’événements marquant comme l’anniversaire de l’entreprise.

Par ailleurs, il est également efficace de procéder à cette stratégie marketing au moment des salons, les foires et les rencontres avec d’autres entreprises. On peut aussi offrir les goodies après la conclusion d’un contrat entre les partenaires.

En tout cas, il est très important de bien choisir l’objet à offrir et faire en sorte qu’il apporte une vraie valeur ajoutée à l’entreprise. Les cadeaux doivent être utiles et jolis pour éviter qu’ils se retrouvent au fond du placard ou jetés dès la sortie du salon.

Pour se référer à d’autres stratégies marketing, consultez cet article.

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