Ordinateur portable shopping en ligne

Comment fonctionne google shopping ?

Google shopping est un instrument bien intéressant pour tous les vendeurs en ligne. Mais comment fonctionne Google shopping dans la réalité ? On vous présente dans les paragraphes suivants le mode de fonctionnement de Google shopping. Il faut passer par la création du compte google shopping, la réalisation des annonces sur Google shopping et l’optimisation de la campagne de Google shopping.

Créer votre compte google shopping.

Il faut commencer par créer un compte google shopping pour comprendre comment fonctionne google shopping. Pour assurer cette création, il faudra d’abord vous identifier sur Merchant Center avant de créer votre compte pour télécharger votre catalogue pour enfin terminer par l’établissement de votre campagne AdWords sur Google AdWords. Mais pourquoi faire toutes ces créations ? Il est à savoir que le Merchant Center, Google AdWords mais aussi Google shopping vont de pair. Cela a été ainsi depuis l’année 2013. Il faut créer un compte Google Merchant Center parce que cet outil permet d’intégrer le flux de produits. Mais il permet aussi de détecter certains points d’améliorations remontés par Google. Il permet également de gérer des promotions shopping depuis le Merchant Center. Il faut créer la campagne google shopping depuis AdWords. Cela vous permet de gérer de manière plus efficace et de gagner de meilleurs résultats. C’est à travers cette création que vous pourrez lancer des campagnes de manière méthodique. La structure à mettre en place va dépendre de votre catalogue produit.

Faire vos annonces sur google shopping.

Une fois que vous avez réussi la création de votre compte google shopping, il est temps de passer à la réalisation des annonces à faire sur Google shopping. Il est question de publier et de diffuser des annonces. Pour faire des annonces, il faut d’abord définir quels produits mettre en avant. Pour ce faire, il faut créer la fiche des produits. Cette fiche est importante pour comprendre comment fonctionne google shopping. Dans la fiche, vous allez trouver la description, la photo, le prix et le nom de l’annonceur de produits. Les produits annoncés vont apparaitre sous forme de liens commerciaux. Cela veut dire que dès qu’une personne intéressée clique sur votre produit dans Google shopping, celle-ci sera immédiatement redirigée automatiquement sur la page des annonceurs. Pour le positionnement de votre requête, il faut utiliser des mots-clés peu concurrencés. Ainsi, ce sera plus facile et plus rapide de gagner en visibilité. À savoir que vos annonces de produits vont non seulement apparaitre sur Google shopping, mais aussi sur les moteurs de recherche google.

Optimiser votre campagne de Google shopping.

Pour que votre campagne publicitaire sur Google shopping soit bien positionné, il est très important d’optimiser votre campagne. Pour ce faire, vous avez plusieurs moyens. Il y a par exemple Google AdWords sur lequel vous pouvez enchérir vos campagnes shopping sur des groupes de produits. Il est question de segmenter vos groupes de produits. Il y a également la possibilité de prioriser un produit saisonnier ou un top des ventes avec Google shopping dans vos campagnes publicitaires. Il suffit de pousser en priorité élevée la campagne de produits concernés. Il y a aussi l’activation des avis produits. Cela apporte une belle amélioration après les retours clients sur comment fonctionne google shopping.

Pour réussir vos évènements en ligne, cliquez ici. Pour les étapes clés pour créer son agence événementielle, lisez cet article.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *